L’odeur d’un croissant sortant du four, d’un bon pain chaud… C’est cet attrait sensoriel qui a déclenché la vocation de Matthieu Poidras pour le métier de boulanger.
Animé par sa passion, il effectue ses classes avec les Compagnon du devoir en 2002. Après 2 ans d’apprentissage, il se lance dans un tour de France qui durera 5 ans pendant lequel, étape par étape et ville après ville, il perfectionne son savoir-faire de boulanger. Cette diversité d’apprentissage, lui permet une maitrise du travail des différentes spécialités locales inhérentes à la France. Souhaitant approfondir sa connaissance de l’origine de la matière première, la farine, Matthieu Poidras remonte la filière en intégrant les Moulins Fouché en tant que boulanger conseil.
C’est l’authenticité de Matthieu Poidras qui nourrit la qualité de son accompagnement auprès des boulangers. Cette authenticité nous la retrouvons notamment dans sa manière d’appréhender son métier. En effet, pour Matthieu Poidras sa pratique est faite de transmission et de partage de connaissances.
Matthieu Poidras partage bien plus que son amour pour le pain et pour son métier, il communique et enseigne sa passion pour le métier de boulanger. Pour ce formateur expert, le plus important est l’échange et l’aide qu’il peut apporter aux clients. Lors d’une formation avec Matthieu, vous évoluerez dans un climat de bienveillance où le conseil est primordial. De l’explication à la réalisation, Matthieu Poidras est un boulanger conseil patient et à l’écoute.
Pour Matthieu Poidras, l’inspiration quotidienne provient avant tout de rencontre. Des personnes, des professionnels qui nous font évoluer à des moments clés. C’est cette vision que nous partageons à l’Atelier m’alice. C’est pourquoi nous avons créé des formations collectives pour favoriser ces temps forts et transmettre à nos clients cette inspiration qui nous anime.